How to save a life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nouveau départ ft. Nathan
Noah Marshall
Noah Marshall
Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2021
Localisation : Dans une maison, au numéro 10 du quartier Washington
Lun 27 Déc - 14:46
Une nouvelle vie commençait pour Nathan et Noah. Mais autant le père de famille semblait emballé à l’idée de prendre un nouveau départ dans la ville de Hopetown, autant le petit garçon lui,restait campé sur ses positions: lui, il ne voyait pas l’intérêt de venir vivre ici. Après tout, comment il allait faire sans Jude, Seth, Miles et Alex,ses camarades de classe et sans Justin, son meilleur ami? Son père l’avait emmené à des heures de là où ils vivaient auparavant. Et de ça, il en avait gros sur le coeur. Mais non content de le séparer de ses amis, il le séparait en plus de sa grand-mère et de son oncle… Il perdait tout ses repères et ça le rendait immanquablement très triste, mais aussi en colère et son papa avait pu subir un peu de sa mauvaise humeur pendant une partie du trajet. La plupart du temps, le petit garçon était resté assez silencieux, un exploit pour lui qui était du genre bavard en général.

Ils venaient tout juste d’arriver devant leur nouvelle maison que l’optimisme de son père s’était à nouveau fait entendre. Malheureusement, la mauvaise humeur du petit garçon était encore bien présente et s’était manifestée encore une fois très rapidement suite aux paroles de l’adulte convaincu que c’était une très bonne chose de s’installer ici. Noah, lui, n’en était pas sûr et s’était empressé de filer dans sa nouvelle chambre dès qu’il en avait eu l’occasion. Dans son ancienne maison, sa chambre avait été sa pièce préférée pendant toutes les années où il avait vécu en Floride. Cette pièce par contre, malgré qu’elle était un peu plus grande, avait du mal à lui plaire. Il regrettait trop l’ancienne que pour avoir envie de s’adapter à sa nouvelle chambre. Peut-être aussi parce qu’elle était entièrement vide pour le moment. Instinctivement, la première chose qu’il avait faite avait été de s’avancer vers sa fenêtre, pour voir la vue qu’il avait: une magnifique vue sur les camions de déménagement où déjà s’affairaient les deux conducteurs, et bientôt son père, qui bien vite, l’avait interpellé pour qu’il vienne les aider. Une paire de mains en plus, même petites, ne seraient pas de trop pour aider à retirer tout les cartons et les installer dans la nouvelle maison. Et bien évidemment, c’est quelque peu à contrecoeur que le petit garçon revint sur ses pas, sorti de sa chambre et s’était rendu à l’avant de la maison pour mettre la main à la pâte.

Quand tout fut rentré, la mission première avait surtout été de mettre les lits en place, histoire de s’assurer une bonne nuit. Et bien qu’il ne lui soit pas d’une grande aide, le petit garçon avait laissé sa mauvaise humeur de coté pour aider son papa du mieux qu’il pouvait à tout mettre en place, les cartons de son papa dans sa chambre, et ses cartons à lui dans la sienne. Des cartons qu’il avait eu vite fait de vider, ces derniers contenant ses jouets, il savait qu’il ne considérerait pas cette pièce comme sa chambre tant que ses jouets ne s’y trouvaient pas. Evidemment, il s’était juste contenté de les laisser tomber par terre, complètement en désordre, en sachant très bien qu’il jouerait un peu après, quand il se sentirait un peu mieux,  du coup, pourquoi s’embêter à ranger maintenant? Après cela, il avait commencé à ranger ses vêtements, mais s’était vite arrêté: il avait beau être un peu remonté contre son papa, en ce moment, il n’avait qu’une envie: aller voir ce qu’il faisait.

Papa?

L’avait-il appelé en attente d’une réponse pour l’aider à se diriger vers lui plutôt que fouiller une à une toutes les pièces de la maison. Et alors que la voix de son père s’était faite entendre, il avait accouru vers lui, sa rancune envers lui semblant s’être quelque peu envolée pour l’instant. Du moins, en apparence. Il restait encore quelques cartons à débarrasser, et Noah avait été chargé de prendre les plus petits pour les rentrer. Il avait ensuite rangé tout ce qu’il pouvait comme les couverts dans les tiroirs par exemple et d’autres petites tâches faciles, en y faisant plus attention que pour le rangement de sa chambre dans laquelle il avait tout laissé en plan. Même si changer de maison n’était pas facile pour lui, il n’avait plus rien montré de son ressenti vis à vis de ça et s’était plutôt contenté d’aider son père au mieux. Et il n’avait pas vu le temps passer.

Il ne restait plus que quelques petits détails à régler quand Noah s’était accordé une petite pause. Il s’était alors dirigé vers le frigo pour en sortir une canette de Dr Pepper et vint s’asseoir près de l’ilot central alors que son regard se posait machinalement sur l’horloge. Et là, il ne pu retenir un petit soupir. Normalement, à cette heure ci, il devrait être en train de s’amuser au parc avec ses amis au lieu d’être bloqué ici. Tout seul. Avec son papa. Un papa qu’il apperçut bien vite, un dernier carton dans les mains. Et machinalement, il reprit la parole, les yeux rivés sur lui.

“ C’est nul d’être ici, y’a rien à faire…”

Même aider il ne pouvait plus, ce qui restait était trop lourd pour lui. Ou trop compliqué. Et quand bien même, il préférerait jouer avec ses copains de Floride plutôt que tout ranger. Tant qu’il avait été occupé tout à l’heure, il n’avait plus trop pensé à eux, mais là, ce n’était plus vraiment le cas. Ils recommençaient vraiment à lui manquer.

“ En plus j’ai même plus d’amis maintenant. Et l’autre maison, elle était beaucoup mieux. A cause de toi, je peux même plus aller voir mamy et tonton “

Non, rien n’allait, et à ses yeux, rien n’irait tant qu’ils resteraient ici. Pourquoi son père ne le comprenait pas, lui? Il était pourtant intelligent d’habitude…
Noah Marshall
Revenir en haut Aller en bas
Nate Marshall
Nate Marshall
Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2021
Age : 32
Localisation : Hopetown
Lun 3 Jan - 15:46
Nate aide les déménageurs à entrer les cartons, afin que tout aille plus vite fait, la journée était bien entamée, et le lieutenant de police n’avait nullement envie de perdre trop de temps, dans les cartons, même si on il sait que ça va prendre du temps. Noah avait bien manifestait son mécontentement à son père. Cela ne refroidit pas le père qui interpelle son fils pour les aider. Mais l’enfant se mit au travail selon ses possibilités.  Une fois tout le carton mit dans les pièces correspondantes. L‘adulte se mit à la chose le plus important monter les lit, puis descendit dans la cuisine et branche le frigidaire et rebranche l’eau et le gaz, puis commence à défaire le cartons afin de ranger la vaisselle. C’est alors que la voix du petit garçon se fit entendre :
 
«  Dans la cuisine »
 
Il ne fallut pas attendre longtemps pour le voir apparaître dans la pièce, il avait l’air un peu moins en colère, mais pas cent pour cent content. Nate se réjouit de voir son fils l’aider, en mettant les couverts dans les tiroirs par exemple. A deux la cuisine commence vite à être en place, Nate avait attaqué le rangements des bols et verre, quand, l’enfant s’accordait une pause, prenant une cannette de Dr Pepper, qui devait pas êtes très fraîche. A son soupir, le père ne réagit pas comprenant ce que son enfant avait en tête. Rapidement le garçon revint se plaide et le critiquer. Le policier laisse tomber ce qu’il en train de faire et prend place à côté de son fils à l’ilot central :
 
«  Noah, arrête maintenant, tu ne connais pas cette ville, tu ne peux pas dire que c’est nul. Demain si tu veux on ira faire un tour et voir ce qu’il y a faire, enfant je me plaisais beaucoup ici. »
 
Non je ne l’avais pas grondé. Bie qu’il avait était ferme, le ton de sa voix était doux et conciliante, il comprenait se que son fils ressentait, lui aussi l’avait vécu bien des années avant lui, l’homme réfléchit s lève se poste derrière son fils et l’attire un peu contre lui pu le réconforté :
 
«  Ecoute bonhomme, je comprends que pour toi ce n’est pas facile, j’étais plus âgé que toi quand avec tes grand parents on a déménagé, j’avais d’amis à Miami, je me disais moi aussi que c’est trop dure, mais je suis sur que tu va t’en faire plein d’amis, parce que tu es un garçon super »
 
Nate ne sait pas si cela va alléger un peu l’esprit, il ne voulait pas que son fils pate sur de mauvaise base. Il se détache de son fil se poste face a lui :
 
« Noah tu aimerais faire comme activité extra scolaire. Ca te dit qu’on regarde ce qui est possible de faire et voir si  on peut t’y inscrire. Ca te dit d’aller chercher mon pc portable ?  Il est posé sur la petite table  du salon… j’ai commandé pour mangé ta pizza préféré, ca te convient ? »
 
Il  sourit a son fils, il compte bien montrer à l’enfant que cette ville offre des opportunités, il se fit un léger café attendant se faire les recherche avec son fils.
Nate Marshall
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: